Carole LASCOMBE

Graphothérapeute

(+33) 6 20 30 28 05

Activité

La graphothérapie permet d’accompagner toute personne (enfant, adolescent, adulte) ayant des difficultés d’écriture (illisibilité, lenteur, douleur…) et d’apporter une réponse spécifique à la dysgraphie.

Elle a pour objectif, à travers des activités ludiques et pédagogiques, d’aider le patient afin que son écriture devienne suffisamment efficace, lisible et rapide, sans fatigue ni douleur.

Lors du premier rendez-vous, j’effectue un bilan graphomoteur (1h30 à 2h) afin de mieux connaitre les patients et d’identifier ses difficultés à travers différents tests (graphisme, motricité fine, latéralité, vitesse d’écriture, copie…).

Si un suivi s’avère nécessaire, je propose des séances de rééducation (45 minutes) personnalisées selon l’âge, les difficultés et la personnalité du patient.

Zone d’Intervention

Ascain et zone dans un rayon de 30km

Types de clients

Enfants, adolescents, adultes avec des difficultés d’écriture (écriture trop lente ou trop rapide, illisible, irrégulière, douloureuse…) ou dysgraphiques.

Personnes à haut potentiel pour lesquelles l’écriture est frustrante car elle ne va pas aussi vite que leurs pensées.

Références

Certification de graphothérapeute

Qu’est ce que la graphothérapie ? C’est la rééducation de l’écriture, le traitement de la dysgraphie chez les enfants, les adolescents et les adultes.
Elle a pour but, à travers des activités ludiques et pédagogiques, de restaurer une écriture déficiente afin qu’elle devienne suffisamment lisible, efficace, rapide, sans douleur ni fatigue. Elle permet donc petit à petit de développer la confiance en soi et de (re)donner le plaisir d’écrire !

Vous souhaitez faire appel à mes services, n’hésitez pas à me contacter !

8 + 7 =

Acteur du PTCE du Seignanx
Acteur du PTCE du Seignanx
Interstices Sud Aquitaine
Acteur du PTCE du Seignanx