Le restaurant Metroloco

Un resto pas comme les autres !

Depuis 2019, le restaurant Metroloco vous propose une carte à base de produits frais et locaux sur le site unique de la plage du Métro à Tarnos.

En prenant un repas au Metroloco, vous pensez être dans un restaurant traditionnel. En réalité vous entrez dans une belle aventure… 

Nous sommes un collectif de jeunes coopérant.e.s de 17 à 25 ans et nous nous formons ici, dans ce restaurant “école”, à de futurs projets.

Ouvert tous les jours (sauf en cas de pluie), nous vous proposons une carte simple avec un maximum de produits frais et locaux, cuisinés maison.

Pour réserver une table ou passer commande, merci de nous contacter au 06 37 76 51 54 ou contact.metroloco@gmail.com
Pour connaître notre actu suivez-nous sur :

Une cuisine à base de produits frais & locaux

Metroloco travaille avec des producteurs, fournisseurs et artisans locaux et propose une alimentation saine et locale à ses client.e.s. Nous nous approvisionnons auprès d’une quinzaine d’entre eux du Pays Basque et Sud Landes, ce qui nous permet d’avoir un large choix de produits qui varient en fonction de la saison.

Un lieu convivial

En plus d’être un restaurant local et de qualité, le Metroloco est également un lieu d’animation de la vie locale. Au cours de la saison, plusieurs événements ont lieu sur la Placette du Métro, en coopération avec les partenaires du Metroloco.

Cette année malgré les circonstances exceptionnelles, plusieurs animations sont envisagées dans le respect des règles sanitaires en vigueur : concerts, spectacles

Pour connaître notre actu suivez-nous sur :

Le projet Metroloco

Le Metroloco est une entreprise gérée par des jeunes coopérant.e.s de 17 à 25 ans au sein d’une coopérative à but non lucratif. C’est un outil dédié à la valorisation des compétences des jeunes. Un concentré d’expériences du monde de l’entreprise qui permet de renforcer la confiance en soi, de gagner en autonomie et de comprendre le nouvel environnement dans lequel ils vont évoluer.

Depuis 2019 le projet est développé par un  collectif d’acteur.rice.s régroupé.e.s au sein du Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) Sud Aquitaine et porté par la SCIC Interstices. Ces acteur.rice.s de l’Economie Sociale et Solidaire souhaitent promouvoir la coopération comme mode de développement du territoire.

logo Interstices    logo CBE   logo HAJSA logo Eole

Le projet bénéficie du soutien des collectivités territoriales.

logo Région Nouvelle-Aquitaine logo Département des landes logo Tarnos