Adopter le statut entrepreneur(e) salarié(e), c’est faire le choix d’une activité indépendante, dans le cadre d’une dynamique collective !

Pourquoi choisir le Contrat d’Entrepreneur(e) Salarié(e) Associé(e) ?

Force d'un collectif

Pour être indépendant(e) mais pas seul(e)

La Coopérative d’Activité et d’Emploi Interstices Sud Aquitaine, c’est avant tout la force d’un collectif. C’est pouvoir partager avec d’autres entrepreneur(e)s idées, réseaux, bons plans et pourquoi pas des affaires !

Accompagnement professionnel

Pour bénéficier d’un accompagnement professionnel et de formations adaptées

Parce que avoir un projet ne signifie pas forcément être entrepreneur(e) né, Interstices Sud Aquitaine vous propose un accompagnement et des formations pour valider chaque étape de votre projet, et monter en compétences.

Statut juridique sécurisé

Pour bénéficier d’un statut juridique sécurisé

Le Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise (CAPE) vous permettra de tester votre projet, commencer à facturer, tout en bénéficiant du régime classique de sécurité sociale, chômage, retraite …

Pour une comptabilité simplifiée

La comptabilité est gérée de façon mutualisée. Occupez-vous de vos clients et nous nous occuperons de votre TVA et de vos bulletins de salaires. Votre seul travail comptable sera de saisir factures et notes de frais.

Pour bénéficier d’un cadre de travail professionnel et convivial

Vous pourrez construire votre projet en toute sérénité, et recevoir vos clients et partenaires en bénéficiant de notre espace de travail partagé, de notre centre de ressources et de nos salles de réunion.

Pour être un acteur de la coopérative

En entrant dans la coopérative, vous pouvez choisir de devenir sociétaire d’Interstices Sud Aquitaine et de participer ainsi à la vie et aux décisions de la coopérative. Une jolie façon d’écrire son histoire ensemble !

Les entrepreneurs salariés

Martine Houssay

Martine Houssay

Hygiène et Sécurité Alimentaire

Martine fait partie d’Interstices depuis plus de 4 ans. Elle accompagne aujourd’hui les entreprises landaises et basques dans deux domaines d’activités : l’hygiène et la sécurité alimentaire ainsi que l’évaluation des risques professionnels.

Myriam Toscano

Myriam Toscano

Marketing et Développement Commercial

Myriam a rejoint la CAE il y a 3 ans. Elle intervient aujourd’hui auprès des entreprises du territoire en les accompagnant dans leur démarche marketing et commerciale.

Anna Ferrario

Anna Ferrario

Tour Leader / Interprète

Anna a rejoint la CAE il y a 2 ans. Elle amène à la coopérative son dynamisme et son accent italien !

Envie d'en savoir plus ?

Contactez-nous
Interstices Sud Aquitaine
Acteur du PTCE du Seignanx
La CAE (Coopérative d’Activité et d’Emploi) Interstices Sud Aquitaine a été créée en 2002 sous forme de SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Notre mission est notamment d’accompagner les entrepreneur(e)s dans la construction et le développement de leur activité. Aujourd’hui, nous sommes présents sur trois sites dans le Sud des Landes et au Pays Basque : Tarnos, au sein du pôle technologique Jean Bertin, Ascain (au sein des locaux de Lanazia) et Bayonne. (dans les locaux du GIP-DSU). Nous accueillons des porteur(e)s de projets et des entrepreneur(e)s développant une activité dans le Sud des Landes et au Pays Basque.
3 sites à disposition
Lieu

Tarnos

Pôle de Services Jean Bertin
3, rue Hélène Boucher
40220 TARNOS
GPS : Lat 43.545345, Lon -1.49192
Tél. : 05 59 74 84 10

Lieu

Bayonne Rive Droite

Maison de la Ville
3, Esplanade Jouandin
64100 BAYONNE
GPS : Lat 43.5019605, Lon -1.4541809
Tél. : 06 50 40 76 52

Lieu

Ascain

Pépinière LANAZIA
ZA Larre Lore RD 918
64310 ASCAIN
GPS : Lat 43.357028, Lon -1.630009
Tél. : 06 62 83 67 53

Lieu

SCIC Habitat Eco-Action *

Lieu

SCIC Pau Pyrénées *

* les Coopératives d'Activités et d'Emploi (CAE) partenaires
Share This