Interstices Sud Aquitaine participe à la dynamique du Pôle Territorial de Coopération Economique Sud Aquitaine (PTCE), dont elle est un des outils.

Le PTCE témoigne d’une volonté forte et d’une collaboration pérenne entre acteurs économiques et sociaux du Sud des Landes, du Pays Basque et du Béarn.

Initiée par des acteurs fortement impliqués dans la vie du territoire tel que le CBE du Seignanx animateur du PTCE, cette action collective est aujourd’hui développée par de nombreux acteurs de l’entrepreneuriat, de l’action sociale, de la formation, du financement de l’entreprise et de projets.

Ex : FJT de Tarnos, GEIQ BTP Landes-Côte Basque, GEIQ Interpro Sud Aquitaine, Centre PERF, Habitat Eco-Action, Pau Pyrénées, Eole, etc …

Les objectifs du Pôle Territorial de Coopération Economique Sud Aquitaine

  • Promouvoir et développer un modèle de développement différent : social et solidaire
  • Mobiliser et faire coopérer les acteurs publics et privés autour d’un même objectif
  • Rassembler et faire travailler ensemble les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)
  • Mieux vivre ensemble sur le territoire
CBE du Seignanx
Acteur du PTCE

La place de la SCIC Interstices au sein du PTCE

INTERSTICES participe activement au groupe de travail création d’activités du PTCE. Un espace d’échange et d’innovation lui permettant de développer une vision des besoins du territoire et des personnes accompagnés et de participer au développement de nouveaux outils.

Des résultats convaincants

Une volonté forte et une collaboration pérenne ont permis de donner le jour à de nombreuses structures, aujourd’hui ressources du territoire.

Interstices en est un exemple via l’accompagnement à la création et au développement d’activité.

De plus, la structure a accompagné à la création de deux autres CAE sur le territoire : la SCIC Pau Pyrénées et la SCIC Habitat Eco Action.

Aujourd’hui, les trois coopératives se rencontrent régulièrement afin de partager leurs méthodologies d’accompagnement, de construire des outils communs, et de créer des synergies entre entrepreneur(e)s.

De façon plus générale, il existe des coopérations régulières et fortes entre les membres du PTCE.

Par exemple, l’association Andere Nahia et Interstices collaborent sur de nombreux projets liés à la création d’activité et sur l’accompagnement de nombreuses entrepreneuses !

Création d'activité

Envie d'en savoir plus ?

Contactez-nous
Interstices Sud Aquitaine
Acteur du PTCE du Seignanx
La CAE (Coopérative d’Activité et d’Emploi) Interstices Sud Aquitaine a été créée en 2002 sous forme de SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Notre mission est notamment d’accompagner les entrepreneur(e)s dans la construction et le développement de leur activité. Aujourd’hui, nous sommes présents sur trois sites dans le Sud des Landes et au Pays Basque : Tarnos, au sein du pôle technologique Jean Bertin, Ascain (au sein des locaux de Lanazia) et Bayonne. (dans les locaux du GIP-DSU). Nous accueillons des porteur(e)s de projets et des entrepreneur(e)s développant une activité dans le Sud des Landes et au Pays Basque.
3 sites à disposition
Lieu

Tarnos

Pôle de Services Jean Bertin
3, rue Hélène Boucher
40220 TARNOS
GPS : Lat 43.545345, Lon -1.49192
Tél. : 05 59 74 84 10

Lieu

Bayonne Rive Droite

Maison de la Ville
3, Esplanade Jouandin
64100 BAYONNE
GPS : Lat 43.5019605, Lon -1.4541809
Tél. : 06 50 40 76 52

Lieu

Ascain

Pépinière LANAZIA
ZA Larre Lore RD 918
64310 ASCAIN
GPS : Lat 43.357028, Lon -1.630009
Tél. : 06 62 83 67 53

Lieu

SCIC Habitat Eco-Action *

Lieu

SCIC Pau Pyrénées *

* les Coopératives d'Activités et d'Emploi (CAE) partenaires
Share This