Rester indépendant(e) … mais pas seul(e) !

Vous êtes travailleur(e) indépendant(e), free-lance, auto-entrepreneur(e) ? Ce statut vous permettra de développer votre activité en toute sérénité

Vous êtes rentré(e) dans la coopérative Interstices Sud Aquitaine en contrat CAPE et votre activité a pris son envol ? Ce statut est également pour vous !

Quel statut ?

Le statut entrepreneur(e) salarié(e), reconnu et voté par l’Assemblée Nationale en Juillet 2014, vous permet d’intégrer la coopérative Interstices Sud Aquitaine en tant qu’entrepreneur(e), salarié(e) et sociétaire. La coopérative est une entreprise partagée, démocratique (1 personne = 1 voix) avec des valeurs de solidarité et de coopération.

Statut entrepreneur salarié
Comité d'agrément

Comment ça marche ?

Vous signez un CESA (Contrat d’Entrepreneur(e) Salarié(e) Associé) avec un statut d’assimilé salarié(e). Un contrat à durée indéterminé qui vous permet de développer votre activité.
Une condition : intégrer le sociétariat de la SCIC (part sociale 20 euros) dans les 3 ans après la signature du CESA.

L’accompagnement individuel

L’accompagnement individuel a pour objectif de vous guider dans le développement et la pérennisation de votre activité.
Nos conseillers seront là pour vous proposer des outils d’aide à la décision, des réflexions sur le déploiement de votre activité, l’amélioration de votre organisation, de votre rentabilité …

Dans le respect d’une activité autonome et indépendante, il s’agit d’être à vos côtés pour pérenniser votre démarche.

Accompagnement collectif

Un accompagnement collectif

En parallèle de l’accompagnement individuel, la richesse de la coopérative vient aussi du groupe d’entrepreneur(e)s qui la composent. C’est pourquoi vous serez, par exemple, invité(e) à participer à nos petits déjeuners mensuels. Autour d’un café, de croissants et autres gourmandises apportées par chacun, vous pourrez partager votre expérience en tant qu’entrepreneur(e) chevronné, échanger sur des bonnes pratiques, et continuer à tisser votre réseau.
La coopérative vous donne ainsi l’opportunité de rencontrer des professionnels ayant des compétences complémentaires aux vôtres, et de travailler ensemble sur de nouveaux marchés.

Des formations gratuites

Continuez votre professionnalisation à travers des formations proposées par la structure ! Parcours client, comptabilité et gestion, techniques de vente, etc. …

Formations gratuites
Emulation collective

Une émulation collective

Nous sommes intimement convaincus que chaque entrepreneur(e) peut être une richesse pour les autres. Les entrepreneur(e)s salarié(e)s ont ainsi l’opportunité de créer un réseau fort, d’échanger des informations, des compétences et de travailler ensemble sur des dossiers plus complexes ou plus aboutis.
Par exemple, il n’est pas rare que les entrepreneur(e)s se regroupent pour répondre ensemble à des appels d’offre sur lesquels ils n’auraient pu se positionner seuls.

Combien ça coûte ?

Votre contribution aux services mutualisés : (compabilité, administration, espace de co-working, bureautique, etc …)
Vous participez aux frais de gestion de la structure en reversant 10% de votre chiffre d’affaires HT.

Votre rémunération :
Vous vous rémunérez via votre chiffre d’affaires.
Votre salaire est issu du chiffre d’affaires que vous êtes en mesure de générer (salaire + charges salariales et patronales). Le niveau de rémunération est fixé d’un commun accord : une part fixe déterminée à la signature du contrat, un part variable en fonction de votre niveau d’activité et des choix de gestion.

Combien ça coûte

Envie d'en savoir plus ?

Contactez-nous
Interstices Sud Aquitaine
Acteur du PTCE du Seignanx
La CAE (Coopérative d’Activité et d’Emploi) Interstices Sud Aquitaine a été créée en 2002 sous forme de SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Notre mission est notamment d’accompagner les entrepreneur(e)s dans la construction et le développement de leur activité. Aujourd’hui, nous sommes présents sur trois sites dans le Sud des Landes et au Pays Basque : Tarnos, au sein du pôle technologique Jean Bertin, Ascain (au sein des locaux de Lanazia) et Bayonne. (dans les locaux du GIP-DSU). Nous accueillons des porteur(e)s de projets et des entrepreneur(e)s développant une activité dans le Sud des Landes et au Pays Basque.
3 sites à disposition
Lieu

Tarnos

Pôle de Services Jean Bertin
3, rue Hélène Boucher
40220 TARNOS
GPS : Lat 43.545345, Lon -1.49192
Tél. : 05 59 74 84 10

Lieu

Bayonne Rive Droite

Maison de la Ville
3, Esplanade Jouandin
64100 BAYONNE
GPS : Lat 43.5019605, Lon -1.4541809
Tél. : 06 50 40 76 52

Hendaye

Lieu

Ascain

Pépinière LANAZIA
ZA Larre Lore RD 918
64310 ASCAIN
GPS : Lat 43.357028, Lon -1.630009
Tél. : 06 62 83 67 53

Lieu

SCIC Habitat Eco-Action *

Lieu

SCIC Pau Pyrénées *

* les Coopératives d'Activités et d'Emploi (CAE) partenaires
Share This